Politique de Retour

Chez Lyse Paris, votre satisfaction est notre priorité. Si un article ne vous convient pas, vous pouvez exercer votre droit de retour conformément à la politique ci-dessous.


1) Conditions d’éligibilité au retour

  • Vous pouvez demander un retour uniquement après réception physique de votre colis.

  • Les frais de retour (y compris éventuels frais de douane internationaux) sont entièrement à la charge du client.

  • Les articles doivent être non portés, non lavés, non endommagés et en état neuf, avec toutes les étiquettes et emballages d’origine intacts.

  • Essayer est autorisé, mais porter l’article (usage au-delà de l’essayage) n’est pas autorisé.

  • Les articles doivent être renvoyés complets (accessoires, cadeaux, notices, etc.).

  • Pour des raisons d’hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés s’ils ont été ouverts/dé-scellés (ex. : sous-vêtements, maillots de bain, boucles d’oreilles).

  • Les articles personnalisés ou fabriqués sur mesure ne sont pas éligibles au retour, sauf défaut de conformité.

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour enregistrer votre demande de retour.


2) Procédure de retour

  1. Enregistrez votre demande par e-mail à info@lyseparis.com dans les 14 jours suivant la réception.

  2. Nous vous transmettrons l’adresse de retour de notre fournisseur (situé en Chine) ainsi que les instructions de renvoi.

  3. Renvoyez le colis à vos frais, dans un emballage protecteur, avec un numéro de suivi (Track & Trace recommandé).

  4. Joignez votre numéro de commande et indiquez si vous souhaitez un remboursement ou un avoir.

  5. Conservez la preuve d’expédition jusqu’à la confirmation de traitement.

Important : tout retour non préalablement enregistré par e-mail peut être refusé par l’entrepôt.


3) Remboursements

  • Après réception et contrôle qualité de l’article retourné à l’adresse indiquée, nous procédons au remboursement sous 14 jours maximum via le même moyen de paiement que celui utilisé à l’achat.

  • Les frais de retour et éventuels droits de douane ne sont pas remboursés (sauf erreur de notre part ou produit non conforme/défectueux).

  • Si l’article n’est pas retourné dans l’état d’origine (traces d’utilisation, étiquettes manquantes, dommages), un refus de remboursement ou une décote peut être appliqué après évaluation.


4) Responsabilités & livraison

  • Preuve de livraison : si le suivi indique une livraison effectuée à l’adresse fournie par le client, Lyse Paris ne peut être tenue responsable des pertes ultérieures (boîte aux lettres, réception non signalée, etc.).

  • Adresse incorrecte : en cas d’adresse incomplète/erronée fournie par le client, les risques (retards, pertes, réexpéditions, frais supplémentaires) sont à la charge du client. Toute correction doit être demandée dans les 24 heures suivant la commande en écrivant à info@lyseparis.com.

  • Colis non réclamé / refusé : si un colis nous est retourné pour non-réclamation, refus à la livraison ou adresse inexacte, les frais encourus peuvent être déduits du remboursement.


5) Articles défectueux ou erreur d’expédition

  • Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, contactez-nous dans les 48 heures suivant la livraison à info@lyseparis.com avec photos/vidéos à l’appui.

  • Après validation, nous proposerons au choix : remplacement, avoir ou remboursement intégral (y compris les frais de retour raisonnablement justifiés, si nous les avons préalablement approuvés).


6) Échanges

Nous ne proposons pas d’échanges directs. Pour une taille/couleur différente, veuillez retourner l’article éligible puis passer une nouvelle commande.


7) Contact

Pour toute question relative aux retours, contactez-nous à :
info@lyseparis.com